2ème match de rugby – sport scolaire

Dans le cadre de l’UNSS (Union Nationale du Sport Scolaire), les professeurs d’Éducation Physique du lycée proposent aux élèves des activités sportives débouchant sur des rencontres et échanges inter-établissements (aux niveaux district, départemental, régional et national).

Nos élèves de 3ème prépa-métiers (maillots rouges sur les photos ci-dessous) jouaient ce mercredi 11 décembre à un tournoi départemental en triangulaire contre Cognin et une équipe de Barbarians. Contre une équipe de Cognin physique et rugueuse à l’impact, nos élèves n’ont pas démérité en s’inclinant 5 essais à 3. Ils ont su se remobiliser en seconde mi-temps pour recoller au score avant de s’incliner. Forte de cette expérience notre équipe de l’ECA a effectué un second match parfait contre les Barbarians en s’imposant 6 essais à 2. Beaux mouvements collectifs, de l’avancée à l’impact, de beaux plaquages et déblayages, tout était au rendez-vous pour cette belle victoire. Bravo à nos élèves et au staff de l’ECA pour cette belle 2ème place !