Suivi de la scolarité

Suivez la scolarité de votre enfant sur l’application

Parent d’élève du lycée E.C.A, Ecoledirecte est la plateforme qui vous permet de suivre la scolarité de votre enfant : notes, retards et absences, sanctions, cahier de texte. Ces informations sont rentrées par l’ensemble de l’équipe pédagogique tout au long de l’année. Vous pouvez donc vous renseigner régulièrement et contacter des professeurs par ce biais si nécessaire.
La fonctionnalité CAHIER DE TEXTE d’Ecoledirecte vous permet de consulter le contenu des cours de la classe de votre enfant pour une matière et une date ou une période de dates donnée. Vous avez également la possibilité de consulter le carnet de devoirs de votre enfant.

L’accès à votre espace se fait à l’aide d’un identifiant et d’un mot de passe qui vous a été remis au début de l’année scolaire.  Les parents ont leur accès, différent de celui des élèves, ceci est important lors de l’utilisation de la messagerie avec les professeurs.

Dispense d’EPS

Si votre fils/fille est dispensé(e) d’EPS pour des raisons médicales, veuillez apporter à l’infirmière ou au professeur d’EPS le certificat médical correspondant. Il est obligatoire pour valider la dispense.

Vous pouvez faire remplir à votre médecin ce formulaire officiel du Rectorat.
Pour les examens en Terminale, seul ce document sera valable.