Établissement Catholique d'enseignement sous contrat d'association avec l'État

Fonctionnement financier

FRAIS DE SCOLARITÉ

LA FACTURATION ÉTABLIE EN SEPTEMBRE COMPRENDRA LES MOIS DE

SEPTEMBRE, OCTOBRE, NOVEMBRE, DÉCEMBRE (scolarité, pension, cotisations)
Les prélèvements auront lieu le 10 de chaque mois (OCTOBRE-NOVEMBRE-DECEMBRE-JANVIER).
Le service comptable déposera, le 1er de chaque mois énoncé, le ficher prélèvement à la banque.

LA FACTURATION ÉTABLIE EN DÉCEMBRE COMPRENDRA LES MOIS DE

JANVIER, FEVRIER, MARS (Scolarité, pension, photos, location casiers, fournitures ateliers et la déduction de la bourse d’équipement)
Les prélèvements auront lieu le 10 de chaque mois (FEVRIER-MARS-AVRIL).

LA FACTURATION ÉTABLIE EN MARS COMPRENDRA LES MOIS DE

AVRIL, MAI, JUIN (scolarité, pension)
Les prélèvements auront lieu le 10 de chaque mois (MAI-JUIN-JUILLET).

POUR LES PENSIONNAIRES UNIQUEMENT

Début juin, un avoir sera établi pour la réduction de la pension des élèves en stage et sera déduit sur le prélèvement mandat SEPA du mois de juin.

POUR TOUTES LES FAMILLES

Le remboursement des arrhes versées en début d’année scolaire viendront en déduction du prélèvement de juillet (s’il y a un excédent celui-ci vous sera rendu via un virement bancaire).

REPAS

RAPPEL : TOUTE ABSENCE AU SELF NON JUSTIFIÉE SERA FACTURÉE

POUR LES DEMI-PENSIONNAIRES

La facturation des repas vous sera envoyée en fin de mois. Le prélèvement se fera le 12 du mois suivant d’octobre à juillet (exemple : facture des repas de septembre, montant prélevé le 12 octobre). Le service comptable déposera, le 5 de chaque mois énoncé, le ficher prélèvement à la banque.

IMPORTANT

Pour tout problème d’échéance de prélèvement, contacter le service comptable avant la date de dépôt de fichier à la banque. (Mme GENDRE : 04-50-23-96-15 ou int-eca@wanadoo.fr).
TOUT REJET DE PRÉLÈVEMENT ENTRAINERA DES FRAIS BANCAIRES DE 6€ ET DEVRA ÊTRE RÉGULARISÉ DANS LE MOIS.

ÉLÈVES BOURSIERS

Dès réception de la notification d’attribution des bourses, veuillez nous faire parvenir un exemplaire au secrétariat le plus rapidement possible. Si la facturation est supérieure au montant des bourses, le prélèvement mandat SEPA sera mis en place en tenant compte du montant des bourses.
ATTENTION : Pour les élèves demi-pensionnaires, les bourses ne viennent pas en déduction de la facturation des repas. Voir paragraphe DEMI-PENSIONNAIRES