Le printemps de la jupe

« Le printemps de la Jupe et du respect » est l’aboutissement de réflexions de jeunes. Ils s’investissent dans des actions pour favoriser la prise de conscience de leurs pairs sur la thématique du respect entre les filles et les garçons (rumeurs, irrespect, agressions, violences verbales et/ou sexuelles,…). Cette action leur permet d’exprimer leurs indignations, leur volonté de faire évoluer les mentalités ainsi qu’un ensemble de valeurs de Respect dans les relations aux autres. Ces jeunes s’investissent de leur plein gré. Ils sont motivés par l’envie de participer, de se rendre acteurs. Les diverses créations et initiatives sont directement inspirées de leurs vécus, de leurs expériences et de leurs « codes ».

Les élèves volontaires ont travaillés sur la représentation du respect par la création de romans photos. L’ensemble du projet est le fruit de leurs réflexions et de leur travail. Les professeurs les ont simplement guidés, aidés dans leurs démarches.
Nous nous sommes rendus à Lyon, au siège de la région Rhône-Alpes pour présenter les actions des élèves qui ont participé au projet.

romanphoto-maintenance romanphoto-microtechnique

[autoGrid directory= »GALERIES-PHOTOS/2013-04-19-printemps-jupe-respect »]