Londres

Sur le thème de l’architecture, les premières et terminales Bois et Métal sont partis cinq jours à Londres. Voici le programme de leurs journées de visites sur place :

1er jour
Visite libre du quartier de Westminster : Big Ben, Houses of Parliament, Westminster Abbey
Temps libre dans le quartier de Covent Garden.
Visite de la National Gallery.
Installation, diner et nuit dans les familles d’accueil

2° jour
Visite de la Tate Modern qui accueille le fonds d’art international du XX° siècle. La Tate se situe dans une ancienne centrale électrique réaménagée avec une superstructure de verre.
Découverte du Millenium Bridge, une passerelle en acier enjambant la Tamise inaugurée en 2000. Il offre l’une des plus belles vues sur la cathédrale St Paul de part l’encadrement de ses portants avec la façade sud de l’édifice religieux.
Visite panoramique guidée en bus, à la découverte des édifices en construction dédiés au Jeux Olympiques de 2012: le centre aquatique, le village olympique, le vélodrome…
diner et nuit en familles.

3° jour
Visite guidée à pied à la découverte de trois des principales constructions futuristes de la ville: la Lloyd’s Tower, une des oeuvres les plus contestées faite d’acier et de verre, la Swiss Re Tower qui doit son surnom de ‘Gherkin’ à sa forme particulière, et enfin le City Hall.
Visite du Design Museum : dédié au ‘design’ contemporain dans toute ses formes, du graphisme à l’esthétique industrielle en passant par l’architecture.

[autoGrid directory= »GALERIES-PHOTOS/2013-01-14-voyagelondres »]