3°prépa pro : mini entreprise LUXART

Cette année, les élèves de 3ème préparatoires professionnel au lycée privé de L’ECA, ont créé avec l’aide de leurs professeurs une mini entreprise pour fabriquer et vendre des lampes en métal avec bande de LED.

Après avoir étudié le marché et proposer par le dessin des modèles différents, nous sommes allé en atelier pour fabriquer chacun notre prototype. Nous avons passé une journée entière en atelier pour ainsi voir ce qui est possible de concevoir et les difficultés que nous pouvions rencontrer.
Les professeurs de menuiserie et métallerie nous ont bien accompagné et conseillé pour cette étape.

Il y a eu dix modèles différents : cinq en bois et cinq en métal. Un des modèle en métal a été choisi par l’ensemble des élèves du lycée, celui ci-dessous.

Ceci est un prototype, ce n’est donc pas la version finie proprement.
La fabrication est en cours, bientôt des photos du modèle terminé.

Fin mars 2018 : La fabrication de plusieurs exemplaires est en cours

Les élèves de 3° prépa pro ont été accueilli en atelier de BAC PRO MÉTALLERIE pour la fabrication.

Le 15 mai, 6 exemplaires sont disponibles à la vente.

Nous avons appris comment vendre cette lampe en cours de français, bien présenter notre projet par la suite. Nous avons ainsi vu comment parler aux futurs acheteurs lorsque les lampes seront prêtes.

Prix de la lampe : 39,90€
Les bénéfices permettront d’organiser une sortie pédagogique.

Pour nous contacter : luxartentrepriseeca@gmail.com