Périodes de stage

Tous les diplômes professionnels comportent des périodes obligatoires de formation en milieu professionnel dont la durée varie en fonction du diplôme ou de la spécialité préparée.

Les périodes de formation en milieu professionnel font partie intégrante de la formation : elles sont des occasions privilégiées de préciser le projet professionnel des élèves et elles sont un facteur déterminant de son insertion professionnelle.
Les périodes de formation en milieu professionnel (PFMP) en CAP et en baccalauréat professionnel impliquent un rapport particulier avec l’entreprise. L’élève n’y applique pas seulement ce qu’il a appris au lycée, l’entreprise est le lieu où il acquiert certaines compétences professionnelles définies dans le diplôme qui ne peuvent être obtenues qu’au contact de la réalité professionnelle.

Pour le CAP et le baccalauréat professionnel, ces périodes sont obligatoires et évaluées.

Voici le tableau de toutes les périodes de stages prévus pour l’année scolaire 2016/2017. Vous pouvez, dès à présent, commencer à prospecter sachant qu’il sera remis à votre fils/fille une fiche d’identification mi septembre qu’il/elle transmettra à l’entreprise d’accueil pour obtenir les renseignements nécessaires à l’obtention de la convention de stage.

3PPA (3ème Prépa Pro A)
3PPB (3ème Prépa Pro B)

1CMB (1ère CAP Maintenance des Bâtiments)

1CBI (1ère CAP Menuisier Installateur)