Établissement privé Catholique d’enseignement sous contrat d’association avec l’État

Regards sur nos assiettes

Dans le cadre de la semaine du goût, tous les élèves de seconde et de première année de CAP sont allés cinéma de Novel le mardi 18 octobre après-midi voir « regards sur nos assiettes » du réalisateur Pierre Beccu et des élèves du lycée agricole de Poisy.

Cette séance cinéma était suivie d’un débat avec un responsable de la société Leztroy, société pour laquelle travaille M.Henot notre chef cuisinier.

Six étudiants en géographie d’Annecy enquêtent sur les effets dans la nature de notre consommation alimentaire. Qu’y a-t-il dans nos assiettes ? Comment les denrées sont-elles produites ? Où et dans quelles conditions ? Armés de leur curiosité, les jeunes sont partis à la rencontre de spécialistes, d’associations, de producteurs et de transformateurs en Haute-Savoie afin de remonter la filière des aliments et montrer les conséquences de nos choix de consommateurs sur la santé, l’économie, le social, l’environnement ou les paysages. Ils découvrent ainsi l’innovation et le bon sens des expériences positives réalisées près de chez eux. En étudiant les impacts de nos choix de consommateurs, ils posent aussi la question de la quête de sens et de la place des jeunes dans le monde à construire.

 

Les commentaires sont fermés.