Semaine des dépendances

La ville d’Annecy-le-Vieux a organisé la semaine « Ensemble contre les dépendances » consacrée à la sensibilisation et à la prévention des jeunes sur les consommations de substances psychoactives licites et illicites, ou autres formes de dépendances (jeux vidéo…). Des animations proposées aux écoliers, collégiens et étudiants, ainsi qu’au grand public, leur permettent de mieux comprendre les mécanismes de la dépendance et ainsi mieux la combattre.
Cette action a le soutien de partenaires institutionnels et associatifs (MILDECA, MJC des Carrés, Lac d’Argent, ANPAA 74).

En partenariat avec Annecy-le-Vieux, les intervenant sont venu :

• Lundi 23 : intervention du Lac d’argent ( Centre de Prévention en Addictologie) entre 12h et 14 au foyer des élèves.
  • Mercredi 25 : intervention de Olympio pour les classes de 3ème avec une prévention sur l’addiction virtuelle (jeux vidéos, facebook, chat, sms…)
  • Jeudi 26 : intervention du Lac d’argent ( Centre de Prévention en Addictologie) entre 12h et 14 au foyer des élèves.
  • vendredi 27 : intervention pour toutes les classes de secondes l’après-midi avec la compagnie de théâtre ThéArt&Co qui a proposé un théâtre interactif pour réfléchir et débattre tout en s’amusant. La compagnie est intervenue par la suite à 20h30  à la MJC des Carrés qui était ouverte au grand public. Deux scénettes interactives ont été jouées : « Fais tourner » et « Tout va mieux ! »
    Voici quelques images de leur performance au lycée qui faisait participer les élèves sur « scène ».

Découvrez toutes les actions jeunesse de la ville d’Annecy-le-Vieux

2770_654_Ensenble-contre-les-dependances-Actions-jeunesse