Établissement privé Catholique d’enseignement sous contrat d’association avec l’État

Visite de la centrale nucléaire du Bugey

Allumer la lumière, brancher un appareil électrique, charger un téléphone… Les élèves vont comprendre ce qui se cache derrière les usages quotidiens lors de la visite de la centrale nucléaire du Bugey, jusque dans la salle des machines !

Le mardi 14 janvier 2020, les deux classes de troisièmes prépa métiers se rendront sur le site de production électrique pour comprendre comment tout cela fonctionne. Les élèves et leurs accompagnateurs découvriront les coulisses de cette industrie d’un point de vue industriel et technique (systèmes de production, vocabulaire…) mais aussi du côté métier,le site prévoyant de nombreux recrutements. Qui sait, cela peut-être l’occasion d’une orientation future ?
Ce sera également l’occasion d’aborder certains sujets comme la radioactivité, le traitement des déchets, la sécurité ou encore le réchauffement climatique.