micro entreprise 3°

Du 17 novembre au 23 novembre est lancée la grande semaine école-entreprise au niveau national. Cette semaine est l’occasion de sensibiliser les collégiens et les lycéens au monde de l’entreprise. Cet événement permet de mettre en valeur et promouvoir les échanges entre le monde éducatif et les entreprises. Au-delà de cette semaine, des actions de sensibilisation ont lieu tout au long de l’année.

Concernant l’ECA ces initiatives passent par :
– Des périodes de stage en entreprise (si possible des stages de découverte de milieux professionnels méconnus)
– Des séances en atelier
– Des visites d’entreprises
– Des participations à des forums
– Un projet de micro-entreprise tout au long de l’année

Objectifs :

– Faire appréhender de manière ludique et pratique le monde de l’entreprise aux élèves.
– Découvrir le fonctionnement d’une entreprise
– Apprendre des valeurs de travail (travail en équipe, respect des personnes et du matériel, engagement professionnel…)
– Favoriser l’orientation