APEL : Association des Parents d’élèves

Les années scolaires de nos enfants et des vôtres passent vite, aussi nous vous invitons à vous porter bénévoles dès la rentrée afin que « le passage de relais » se fasse en continu au sein de l’association de parents d’élèves.
Vous êtes donc les bienvenus parmi nous !

Qui sommes nous ?

Des parents d’enfants de toutes les classes sans connaissance particulière, sans parti pris politique ou religieux, unis dans la conception d’une école qui prend en compte nos enfants dans leur diversité. Nous sommes avant tout une équipe de parents bénévoles qui participe concrètement à la vie et à l’animation de l’établissement.

Être représentant de parents d’élèves

C’est avant tout représenter les jeunes et les familles. Mais c’est aussi avoir la chance d’observer l’établissement de l’intérieur pour mieux comprendre son fonctionnement et les décisions qui y sont prises ; c’est partager nos expériences et nos ressentis de parents qui sont tous différents.

Nos missions

En étroite collaboration avec la direction et l’équipe pédagogique, nous participons au dynamisme de l’établissement :
– Représenter les parents auprès de la direction, aux conseils de classe ou aux conseils de discipline, ainsi qu’aux réunions décisionnelles de l’établissement.
– Participer au financement des actions éducatives (voyages scolaires, interventions) et du matériel éducatif (classes informatiques mobiles, baby-foot pour le foyer par exemple).

S’investir

Parce que nous, parents, avons choisi cet établissement, nous devenons aussi être acteurs de l’école de nos enfants. L’adhésion est totalement gratuite et vous permettra de vous mobiliser et participer activement à la vie de l’école.

Très simplement :
– écouter les parents puis informer l’association,
– participer aux réunions de préparation et aux conseils de classe une fois par trimestre.

Ou un peu plus :
–  faire parti(e) du bureau de l’association,
– s’investir dans la vie du lycée en participant aux différentes commissions,
– participer à la réalisation de projets.

Pour nous contacter : apel.eca.74@gmail.com

Enregistrer