Taxe d’apprentissage

Depuis le 1er avril 2019, l’ISETA (Institut des Sciences de l’Environnement et des Territoires d’Annecy) et l’ECA (École Catholique d’Apprentissage) ont fusionné leurs organismes de gestion pour envisager ensemble leur avenir au service des jeunes et des entreprises.Notre volonté est de poursuivre le partage de nos valeurs et de notre projet pédagogique au sein de l’enseignement catholique et de confirmer notre implication dans les secteurs professionnels dans lesquels nous formons nos jeunes.

Notre projet restera, au sein de l’ISETA comme de l’ECA de promouvoir chaque jeune, de lui permettre de se développer dans ses dimensions professionnelles, scolaires, mais aussi humaines et spirituelles. « Former les professionnels de demain » restera un slogan partagé par nos deux écoles.

Pour atteindre ces objectifs, nos moyens proviennent :

• Des frais de scolarités, dont nous mesurons l’importance, et que nous nous efforçons de maintenir à un niveau raisonnable, mais qui ne couvrent pas le coût réel de la formation.
  • De la taxe d’apprentissage, impôt dont les entreprises (dans lesquelles peut-être vous-même travaillez) doivent s’acquitter chaque année et qu’elles peuvent verser aux écoles habilitées de leur choix.
  • Des aides de l’État.

Vous pouvez ainsi nous soutenir en faisant verser par votre entreprise tout ou partie de sa taxe d’apprentissage.

Comment verser la taxe d’apprentissage à l’ISETA-ECA ?

1. Le mode opératoire 2021 pour le nouveau solde est le suivant :

• Le barème des 13% pourra être directement affecté à notre établissement sans intermédiaire par chèque ou virement.
Nos références bancaires sont les suivantes :
BIC : AGRIFRPP881
IBAN : FR76 1810 6000 1693 0003 5913 475
• Notre adresse : ISETA-ECA, 859 route de l’école d’agriculture CS10039, 74331 POISY Cedex.
• Date limite de versement : 1er juin 2021 au plus tard.
• Afin que nous puissions vous transmettre dans les meilleurs délais un reçu libératoire de votre versement, veuillez nous renvoyer le formulaire de déclaration de paiement (téléchargeable ci-dessous).

2. Nos codes d’habilitation sont les suivants :

UAI SITE DE POISY : 074 0283F
UAI SITE D’ANNECY LE VIEUX : 074 1285V