Tarifs année scolaire 2023-2024

L’État finance les établissements privés sous forme d’une prise en charge partielle des enseignants et d’une subvention de fonctionnement à l’élève.

Ce financement est complété par la participation des familles et couvre les frais liés au caractère propre de l’établissement (enseignement privé), aux frais de locaux (amortissements et entretien), aux frais d’acquisition de matériel pédagogique (ateliers, laboratoire, informatique, matériel sportif, enseignement général, centre de documentation…).

Pour la demi-pension et l’internat, il couvre également les frais de vie scolaire (surveillance, animation) et de restauration.
Les dépenses exceptionnelles (les voyages et sorties culturelles) sont financées directement par les familles.

Nous mettons en place un prélèvement automatique mensuel sur 10 mois, à partir du 15 septembre puis au 3 de chaque mois. La facture annuelle est établie en septembre, elle est téléchargeable sur l’application Ecoledirecte.

Les tarifs sont fixés forfaitairement par classe et tiennent compte des périodes d’absences pour stages.

• Tarif ACCUEIL : correspond à un revenu fiscal de référence inférieur à 21 000€ pour 1 enfant, 23 000€ pour 2 enfants et 25 000€ pour 3 enfants et plus, pour l’année 2020. Dans ce cas, vous devez fournir l’avis d’imposition. Sans celui-ci, il sera appliqué le tarif de BASE.
  • Tarif BASE : pour un revenu fiscal de référence supérieur aux données ci-avant.
  • Tarif SOLIDARITÉ : en choisissant ce tarif, vous permettez d’aider partiellement une famille en difficulté financière.