Lycée professionnel privé sous contrat d'association avec l'État

L’ECA déménage bientôt : rentrée de septembre 2023 à Chavanod

L’ISETA et l’ECA ont fusionnés en 2019 pour mutualiser leurs moyens et proposer une offre de formation unique sur la Région.
Les sites d’Annecy-le-Vieux et de Chavanod étant vieillissants, nous avons décidé de réorganiser les formations avec la création d’un unique pôle entièrement neuf à Chavanod qui accueillera les premiers élèves en septembre 2023. Voyez ci-dessous les images du futur site.

Tous les élèves et enseignants seront à Chavanod dans les nouveaux locaux et ateliers dernières générations.

Le site d’Annecy-le-Vieux ne sera donc plus en fonction en septembre 2023. Le site d’Annecy-le-Vieux, déjà vendu, sera destiné à la construction de logements neufs.

Développement en cours des lignes SIBRA avec un arrêt prévu devant l’entrée du lycée.
Pour les internes, des bus dédiés seront en place entre la gare et le lycée.

L’ISETA-ECA sera alors réparti et organisé sur trois pôles géographiques

• Poisy – 13 formations professionnelles, générales, technologiques et supérieures.
  • Chavanod – 16 formations professionnelles et collège.
  • Sévrier – 13 formations en apprentissage.

Le nouveau site de Chavanod en quelques chiffres

• 650 élèves
  • 266 lits d’internat
  • 9400m2 d’ateliers dédié aux enseignements professionnels