Salon SMILE 10° édition

Le rendez-vous des collégiens avec les professionnels de l’industrie de l’usinage et du décolletage

Certains élèves des classes de 3° prépa pro se sont rendu sur le salon pour découvrir les métiers ainsi que le fonctionnement d’une entreprise industrielle. Sous la forme d’un parcours, ils ont découvert toutes les étapes et tous les métiers avec les professionnels pour la fabrication d’une lampe de poche.

C’est ainsi que nos élèves ont vu à l’œuvre les métiers du commerce, des achats, de la fabrication technique, de la maintenance et la robotique, du contrôle qualité, de la logistique, la gestion et les ressources humaines. Chaque étape de fabrication de la lampe de poche permettait de comprendre le métier concrètement.