Mini-stages de découvertes des formations

Les mini-stages sont une courte période d’immersion avec une classe dans un atelier pour découvrir de manière pratique et réelle ce qu’est la formation proposée. Nous proposons une demi-journée ou une journée avec une classe en fonction de l’emploi du temps de celle-ci. Cela permet au jeune de voir et pratique de manière à comprendre concrètement le contenu de la formation sans se faire des idées qui peuvent être fausses.

Il est possible d’effectuer ces mini-stages pour les élèves extérieurs qui souhaitent « tester » une formation. C’est le meilleur moyen de voir comment cela se passe et de se rendre compte de la réalité du contenu. Veuillez contacter le secrétariat pour les détails et planifier une date.

Veuillez contacter le secrétariat pour vous inscrire : 04.50.23.31.66   ou   secretariat@lycee-eca.fr

Nos élèves de troisième prépa-métier sont déjà passés dans les différents ateliers de notre établissement pour découvrir les formations. Ils étaient encadré par le professeur et également par un élève tuteur qui les guidait dans leur découvertes pratiques.