Mise en S.E.N : Action !

C’est parti pour 3 ans pour les nouveaux élèves de seconde BAC PRO SEN ASI (Alarme, Sécurité, Incendie).

Des élèves qui, à terme, devront savoir préparer, installer, mettre en service et assurer la maintenance de systèmes électroniques numériques sur des installations et des équipements des secteurs grand public, professionnels et industriels.

La formation offre six spécialités, correspondant à six grands secteurs de la filière électronique :

• AudioVisuel Multimédia (AVM)
  • AudioVisuel Professionnel (AVP)
  • ElectroDomestique (ED)
  • Electronique Industrielle Embarquée (EIE)
  • Télécommunications et Réseaux (TR)
  • Alarme, Sécurité, Incendie (ASI) :

– Les systèmes de détection intrusion
– Les systèmes de gestion d’accès
– Les systèmes de vidéoprotection
– Les systèmes de sécurité incendie (détection, mise en sécurité, gestion des issues de secours, éclairage de sécurité)

Les compétences acquises permettent au professionnel des systèmes numériques de travailler en toute autonomie ou de mener une équipe en responsabilité. Ces compétences s’acquièrent progressivement tout au long des trois années :

• Seconde : Etre capable de restituer et de rendre compte
  • Première : Acquérir une pleine autonomie
  • Terminale : En équipe, organiser et animer un chantier. Mener à terme un projet.

DSC_1032 DSC_1043 2PSEN