Établissement privé Catholique d'enseignement sous contrat d'association avec l'État

10 de conduite jeune

Une opération de sensibilisation à la bonne conduite sur la route aura lieu toute la semaine du 16 au 20 septembre 2019 pour les classes entrantes : 3°prépa-métiers, 1°année de CAP et 2nde bac pro.
Vous retrouverez tous les détails ci-dessous.

Chaque année, Groupama Rhône-Alpes Auvergne organise 600 actions de prévention sensibilisant plus de 6 000 personnes. Parmi les plus importantes, l’opération « 10 de conduite jeune ».

L’opération « 10 de conduite jeune » est destiné aux jeunes de 15 à 18 ans en établissement scolaire pour les sensibiliser au Code de la Route et les exercer à la conduite d’un véhicule. Des exercices théoriques sont proposés et différents thèmes y sont abordés : les dangers de la drogue, de l’alcool, de la vitesse ou encore l’incivisme au volant mais aussi le Code de la Route.

Côté pratique, les adolescents, accompagnés d’un membre de la Gendarmerie Nationale, sont mis en situation de conduite afin d’être sensibilisés à l’importance du port de la ceinture, de l’utilisation des rétroviseurs ou des clignotants.
Ainsi, sur la saison 2015-2016, 30 établissements scolaires ont participé à cette expérience, soit 2 671 élèves âgés de 13 à 16 ans sur notre territoire.

A travers cette opération, Groupama permet aux plus jeunes d’acquérir les bons réflexes, et ainsi, d’améliorer durablement leur sécurité sur la route.
Une déclinaison « 10 de conduite rurale » existe également pour les élèves des établissements agricoles avec la conduite d’engins agricoles.
Créé en 1995, l’opération « 10 de conduite jeune » réunit de quatre partenaires : Groupama, la Gendarmerie Nationale, Total, Renault.

source : https://www.groupama-raa.fr/10-de-conduite-jeune-quest-cest/

 

Les commentaires sont fermés.