Concours d’anglais : The big challenge

The Big Challenge permet aux élèves de faire des progrès dans la langue tout en s’amusant. Le principal objectif du jeu-concours est de favoriser l’apprentissage de l’anglais à travers une activité ludo-pédagogique et de soutenir l’enseignement de l’anglais dans les écoles.  Les questions de l’épreuve portent sur le vocabulaire, la grammaire, la prononciation et la civilisation.
L’inscription au concours est financé par l’association des anciens élèves. Nous les remercions vivement pour leur participation. Voici les classes qui participent au concours :
  • 2nde Bac pro OBM et TFBMA avec Mme Yon leur professeur d’anglais
  • 2nde Bac pro MSPC et Microtechniques avec Mme Veyrat leur professeur d’anglais.
De l’audio pour tester la compréhension orale Les participants ont 45 minutes pour répondre à 45 questions. Avec des questions couvrant une très large palette de compétences. En plus de la compréhension écrite, du vocabulaire, de la prononciation, le format online permet notamment de tester la compréhension orale de chaque élève avec des questions audio. Des centaines de milliers de prix à gagner THE BIG CHALLENGE c’est d’abord la fête de l’anglais. Et pour que la fête soit réussie, il faut des cadeaux. C’est pourquoi dès que tu t’inscris au concours tu es sûr de recevoir un diplôme et un poster quel que soit ton résultat… Plus de 50% des participants reçoivent des prix supplémentaires. Ça veut dire que dès que le résultat est au-dessus de la moyenne des participants, l’élève gagne un ou plusieurs prix en plus parmi tous les prix supplémentaires qui sont envoyés dans les établissements.