Établissement privé Catholique d’enseignement sous contrat d’association avec l’État

Théatre au profit du foyer des élèves

Samedi 19 novembre 2016 à 18h00 ou 20h30

Les membres de l’APEL E.C.A organisent cet automne 2016, une représentation théâtrale à l’auditorium du collège LA SALLE d’Annecy le vieux (à 500m du lycée E.C.A). Le bénéfice de cette manifestation participera à l’amélioration du foyer des lycéens, lieu de vie important pour nos enfants. Et à financer les projets des élèves (match de Foot, Journée des talents…). Pour la réussite de cette soirée, une prévente est indispensable,  nous demandons l’investissement de chaque lycéen dans la vente des places et leurs distributions.
Les séances sont limitées à120 places, réservez tôt pour avoir le choix ! Si séance complète à l’heure souhaitée, basculement sur l’autre créneau horaire.
Les cartons de spectacle seront transmis au plus vite aux élèves pour une redistribution aux acheteurs le week-end du 11 novembre 2016.

Merci a tous pour votre investissement et pensez à déposer dans la boite à idées (bureau du CPE), vos souhaits d’aménagement pour le foyer ou autre projet à financer… Merci pour votre soutien. Venez nombreux pour un moment de détente…
Les membre de l’APEL E.C.A

COUPON DE RÉSERVATION À IMPRIMER

coupon-theatre

Les Cassapans dans

Un air de famille

d’Agnès Jaoui et Jean-Pierre Bacri

La comédie de mœurs s’est souvent inspirée du mariage et de la vie de famille. Quand on se marie, on épouse aussi une famille. “Un air de famille” nous montre une famille comme beaucoup d’autres apparemment, mais le choix subtil des personnages plus vrais que nature présente chacun des aspects de cette vie.
Henri ne voit pas que sa femme lui échappe, car il manque de “considération” pour elle., mais il est prêt à tendre la main. Son frère Philippe est un ambitieux qui n’a d’égards pour personne et le sommet de sa carrière est d’être passé à la télévision. Sa sœur Betty ne veut pas voir l’amour sincère de Denis, le barman, dont la présence tranquille sert de révélateur des tensions au sein de la famille. La femme de Philippe semble ne vivre que dans l’ombre de son mari. Quant à la mère, elle est envahissante, prétend tout savoir et tout prévoir. En fait, dans cette famille, les gens ne s’écoutent pas les uns les autres et leurs préfèrences vont à un chien paralysé. Comme dit Betty : “C’est encore ce qu’on traite de mieux, les chiens, dans la famille”…
L’atmosphère pourrait paraître tendue, mais en fait on rit beaucoup, car les auteurs savent exploiter les ridicules, les incohérences et les situations comiques et savent trouver les répliques qui font mouche.

Distribution, par ordre d’entrée en scène :
Denis : Denis BONNIER
Betty : Béatrice GRENESCHE
Henri : Yves GOY
Philippe : Emmanuel PARET
Yolande : Valérie TISSOT
La Mère : Dany MOTTIER

Mise en scène  : Michel LEFORT
Assistante Marie-Thérèse LEFORT

 

Les commentaires sont fermés.