Concours d’anglais : The big challenge

The Big Challenge a pour objectif d’aider les professeurs d’anglais à motiver leurs élèves. Nous créons des jeux ludiques et pédagogiques et organisons des évènements qui permettent aux professeurs d’impliquer leurs élèves et leurs classes tout au long de l’année. Le concours du Big Challenge a été créé en 1999 et 270.000 élèves du collège participent chaque année en France. Plus de 10 millions de parties ont été jouées sur la Game Zone en 2018.

L’inscription au concours est financé par l’APEL (Association des Parents d’ELèves). Voici les classes qui participeront au concours :

• 2nde Bac pro Bois
  • 2nde Bac pro Maintenance des équipements industriels
  • 2nde Bac pro Microtechniques
  • Tlles Bac pro Bois
  • Tlles Bac pro Maintenance des équipements industriels
  • Tlles Bac pro Microtechniques

De l’audio pour tester la compréhension orale

Les participants ont 45 minutes pour répondre à 45 questions. Avec des questions couvrant une très large palette de compétences.

En plus de la compréhension écrite, du vocabulaire, de la prononciation, le format online permet notamment de tester la compréhension orale de chaque élève avec des questions audio.

Des centaines de milliers de prix à gagner

THE BIG CHALLENGE c’est d’abord la fête de l’anglais. Et pour que la fête soit réussie, il faut des cadeaux. C’est pourquoi dès que tu t’inscris au concours tu es sûr de recevoir un diplôme et un poster quel que soit ton résultat…
Plus de 50% des participants reçoivent des prix supplémentaires. Ça veut dire que dès que le résultat est au-dessus de la moyenne des participants, l’élève gagne un ou plusieurs prix en plus parmi tous les prix supplémentaires qui sont envoyés dans les établissements.