L’individu responsable de son capital santé

Dans le cadre du cours de PSE (Prévention Santé Environnement) les élèves de Bac Pro doivent traiter une grande thématique intitulée « L’individu responsable de son capital santé ».

En seconde ils abordent, dans ce cadre, un module concernant la contraception (ainsi que des notions de biologie) et en première un module concernant les Infections Sexuellement Transmissibles. Afin de répondre au plus près au questionnement des élèves et pour apporter des connaissances scientifiques complémentaires, l’intervention de personnel de santé est requise.
À l’ECA nous avons fait le choix de faire intervenir deux sage-femmes, Florine D’Agostin et Gaëlle Périllat-Boiteux. Cette année elles interviennent en classe de première.
Leur expérience et leur vécu permettent de transmettre les informations importantes, de corriger les idées reçues ou de mettre à jour les connaissances.

Pour rappel les élèves peuvent consulter l’infirmière scolaire pendant l’année scolaire pour aborder des questions plus personnelles.
Avec le Pass’Région les élèves peuvent commander des coupons dépistage-prévention.