Réalisation à Seynod

Au cours de l’année scolaire 2021-2022, dans le cadre de la réalisation de leur chef d’œuvre, les élèves de Terminale Menuiserie et Métallerie du lycée professionnel ECA, d’Annecy-Le-Vieux, ont pris en main un projet commencé par les élèves du lycée professionnel de Gordini.

En effet, la ville de Seynod étant jumelée avec la ville d’Ineu en Roumanie, souhaitait leur rendre hommage en aménageant un rond-point à leur effigie. Ce projet a donc été proposé par madame Lalancette, présidente du comité de jumelage Seynod-Ineu et financé par la Mairie de Seynod.

Ainsi, aidés par leurs enseignants messieurs Quaneaux et Chandelier, les élèves ont pu faire preuve de savoir-faire en aménageant ce rond-point inauguré le 25 juin 2022.

Cette année, les bac pro MELEC (électricité) ont pour projet de travailler sur la mise en lumière du rond point et de cette reproduction du chateau.