Projet SLAM

En mars 2023, sous l’initiative d’Isabelle LALO, professeure documentaliste du lycée professionnel de l’ECA, un projet SLAM a été proposé aux élèves de la Classe de Première MELEC et SN avec l’accompagnement de leurs enseignants : Sandra DURIF et Laurent CHABERT.

En lien avec le programme de français dont l’objet d’étude est « Créer, fabriquer : l’invention et l’imaginaire », les élèves ont participé à des ateliers d’écritures menés par un slameur et poète de rue dont le nom d’artiste est « Fafapunk ».

Puis, grâce au partenariat avec le Brise-Glace d’Annecy, ils ont pu fièrement enregistrer leurs travaux dans un studio d’enregistrement ainsi que découvrir davantage cette association d’ouverture à la culture musicale.