menuisiers installateurs : soutenance orale des projets

Chaque élève de la classe de terminale CAP menuisier installateur a soutenu ce 17 octobre 2019 le projet qu’il a élaboré. Voir l’ensemble du projet ici.

En présence de Mme PETIT architecte d’intérieur directrice de l’agence Celeste, Mme YON professeur d’anglais présente en qualité de professeur principale, Mme ZANCANARO professeur de français, M. DZIEDZIC professeur de menuiserie et M. DESBOIS professeur d’arts-appliqués, chaque jeune a présenté sa chambre actuelle, une planche d’inspiration, des relevés de sa chambre actuelle, des croquis de mobiliers à fabriquer et installer ainsi que des plans réalisés sur un logiciel 3D.
L’ensemble de ces documents a permis d’évaluer la faisabilité, le travail de conception déjà effectué et les évolutions à apporter avant de se lancer dans la fabrication.

Globalement, nous avons félicité les jeunes pour leur implication, leurs idées dans ce projet et même leurs progrès sur un plan plus personnel.
Nous remercions encore une fois Justine PETIT pour son expertise et ses conseils auprès des jeunes.

Prochaine étape : finaliser les plans et débuter la fabrication des éléments de mobilier.